Société de Protection des Dauphins et Baleines – WDC

Société de Protection des Dauphins et Baleines – WDC

SAMSUNG

Salut tout le monde !

J’ai reçu un message de WDC (Whale and Dolphin Conservation) ce matin dans ma boîte mails et je me suis dit que j’allais partager sur le blog !

WDC est le leader des sociétés de charité dédiées à la conservation et à la protection des baleines et dauphins.

En quelques mots, ils sont la voix mondiale de la protection des cétacés.

Ils défendent ces créatures remarquables contre les nombreuses menaces auxquelles elles font face :
-La chasse
-La captivité
-Pollution chimique et sonore
-Emprisonnement dans des filets de pêche
-Changement climatique

En gros, ils lancent des campagnes, regroupent des financements. Ils supportent toutes les décisions politiques liées à la protection des baleines et dauphins et leur habitat. Ils se battent pour exposer la vérité aux gens et gouvernements sur les mauvais traitements infligés aux animaux.

Ils conseillent quiconque souhaiterait aider à l’amélioration des conditions de vie des cétacés, et instruisent sur leur vie, leur habitat à travers les médias, des évènements, expositions, initiatives scolaires, centres de visiteurs, sites internet et autres.

Un moyen de les aider est de faire un don, ou de faire un tour sur la boutique.

Vous pouvez aussi choisir d’agir et de participer à tous les évènements créés et financés par WDC.

Ou vous pouvez même rejoindre WDC et participer directement au changement. En effet, vous pouvez devenir un membre de WDC pour seulement £3 (soit moins de 4 €) par mois ! En plus, vous recevrez un kit de supporter super contenant une brochure colorée vous accueillant dans WDC et vous expliquant tout le travail qui pourra être fait grâce à votre don, un autocollant pour voiture, un sac, etc. Vous recevrez aussi Whale & Dolphin tous les trois mois : un magazine absolument génial contenant plein d’infos sur les dernières nouvelles concernant les cétacés et toutes les actions qui ont été faites grâce à votre don.

Je suis devenue un membre de WDC il y a un an en adoptant l’orque Holly. J’ai été convaincue par les arguments de WDC :

  • Les exploitations de pétrole, le développement de gros équipements marins, la pollution, la pêche et d’autres encore augmentent le niveau de stress des dauphins et font pression sur leur habitat. En adoptant un dauphin, vous construirez un lien spécial avec un animal en particulier et nous aiderez à protéger la population entière. L’extinction est permanente, les dauphins ne peuvent pas être remplacés.
  • Sur Terre, 42 orques sont tenues en captivités dans des bassins de béton et forcées à faire des spectacles pour le divertissement des visiteurs humains au profit de grosses compagnies. WDC a aidé à bannir la captivité des baleines et dauphins à Chypre, en Croatie, Costa Rica, Chili et Slovénie. Votre adoption de baleine nous aidera à nous battre jusqu’à ce qu’il n’y ait plus une seule baleine ou un seul dauphin retenu en captivité.
  • Dans le passé, plus de 100 000 baleines à bosses ont été tuées dans les eaux pour leur graisse. Aussi choquant que cela puisse paraître, malgré l’interdiction du commerce de baleine, des milliers de baleines, y compris des baleines à bosses sont toujours tuées chaque année pour leur viande. Votre adoption de baleine nous permettra de continuer de nous battre jusqu’à ce que le commerce de baleine n’apparaisse plus que dans les livres d’histoire – pour de bon.

Vous pouvez donc aussi adopter. Cela fait partie des actions que vous pouvez faire même si vous ne pouvez pas/ne participez pas physiquement parlant aux évènements, expositions, etc.

Je saute littéralement de joie à chaque fois que j’ouvre ma boîte aux lettres et que je découvre que j’ai un courrier de WDC ! « Youpi, je vais avoir des nouvelles d’Holly ! »

Ce n’est pas du tout comme si vous possédiez l’animal. Je ne contrôle pas Holly, elle ne m’appartient pas. Mais avec mon don, je sais que j’aide WDC à la protéger elle et les autres cétacés.

Alors, pourquoi pas vous ? 🙂

Oh et, Bonnes Fêtes à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.