Gardien de la Baie

Gardien de la Baie

464333_143331269150445_707332465_o

NOUVELLE DE DERNIERE MINUTE : ce matin, 19/12/12, deux dauphins de l’espèce Grand Dauphin ont été amenés dans de petits bassins de béton du Dolphin Resort. C’est ici qu’ils vont maintenant résider jusqu’à ce qu’ils soient vendus pour le commerce de la captivité, à manger du poisson mort et amuser les humains pour le restant de leur vie. Ces mêmes animaux qui, il y a seulement quelques jours, ont assisté au massacre de leur famille et qui ont été enlevés si brutalement des leurs.

Le Berger des Mers-Gardien de la baie (Sea Shepherd Cove Guardians) demande si vous voulez aider l’association pour aider à l’arrêt du massacre. Vous pouvez les contacter par email à info@dolphinresort.jp

C’est clairement la preuve que les dresseurs de dauphins travaillent avec les tueurs de dauphins !!!! Ils racontent à tout le monde qu’ils aiment ces animaux et blabla mais ils savent pourtant d’où ces animaux proviennent. Et en ne faisant rien contre cette industrie, ils supportent le massacre ! Je suis toujours très très choquée de tout ça. Chaque fois que je vois une nouvelle publication sur Facebook ou un nouveau tweet à propos de Taiji ou de Grands Dauphins, mon cœur saute littéralement un battement, ma gorge tremble et je brûle de colère.

Si vous ne pouvez pas vous joindre au mouvement, physiquement parlant, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire : cessez d’acheter des billets pour des parcs marins et parlez-en autour de vous. Plus il y aura de gens informés sur les origines de la captivité, moins il y aura d’endroits comme SeaWorld et moins il y aura de trafic d’animaux.

Vous pouvez également vous rendre sur leur site français.

Vous pouvez aussi faire un don pour soutenir l’association, comme je l’ai fait moi-même. Ou acheter des goodies dans la boutique de Sea Shepherd où les fonds seront reversés pour soutenir l’association.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=x_E15HMi7Ew#!]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.