Sauvez Morgan

Sauvez Morgan

La dernière orque qui a besoin de nous pour être libérée est, bien sûr, Morgan. J’ai parlé de son histoire dans mon tout premier article, donc cliquez ->ici<- si vous voulez le lire.

Morgan est une femelle solitaire qui a été secourue dans des eaux du nord-ouest des Pays-Bas en juin 2010. Elle a été trouvée en très mauvaise santé (pesant environ 430 kg et étant très déshydratée – elle mesurait 3,5 mètres) et a donc été secourue et placée sous assistance médicale dans un bassin aux Pays-Bas. Quand son état s’est amélioré, elle n’a pas été remise en liberté, comme c’était prévu. Au lieu de ça, elle a été déplacée à Loro Parque en Espagne en novembre 2011. Depuis, elle est forcée de jouer dans des spectacles avec d’autres orques (5 au total) qui l’attaquent et la brutalisent. Elle montre beaucoup de marques d’attaques et de cicatrices sur son corps. Sur le site de la Fondation Free Morgan, il est même écrit que ces orques sont dysfonctionnelles parce qu’elles montrent « de sérieux problèmes sociaux et comportementaux » (elles ont déjà attaqué leurs dresseurs, et l’orque mâle Keto a même tué un dresseur en 2009). Quand elle ne fait pas de spectacles, Morgan mâche le béton des murs de son bassin par stress et ennui.
Il a été dit que Morgan a été envoyée à Loro Parque « dans son meilleur intérêt », ce n’est pas vrai. Morgan a été envoyée à Loro Parque à cause de failles dans les textes de loi. Il y avait, et il y a toujours un plan solide, bien organisé concernant sa libération, élaboré par certains des meilleurs experts d’orques (y compris Dr Ingrid Visser). Nous savons où se trouve sa famille et il n’y a aucune raison qu’elle n’y soit pas de nouveau acceptée, surtout en étant une jeune femelle.

Ce que vous pouvez faire pour aider :
Cliquez ici pour suivre tous les conseils de la Fondation Free Morgan. Vous y trouverez les liens officiels pour la pétition, la page Facebook, le compte Twitter, ainsi que tous les moyenspour sensibiliser les gens autour de vous ou comment faire un don pour cautionner l’association.

 

0 thoughts on “Sauvez Morgan

  1. Merci pour cette synthèse. Sur ma page, c’est un peu plus confus, puisque les évènements s’empilent du présent au passé. Mais j’étais à Amsterdam pour le second procès et je reste encore profondément choqué de la décision du juge… Un 3ième appel est en cours, crois-je savoir. Mais je ne fais plus confiance à la justice d’aucun pays face à la puissance des lobbies de la Captivité… http://www.dauphinlibre.be/morgane-a-loro-parques.htm

    1. Oui, on ne peut pas vraiment se fier à la justice, n’est ce pas ? … La voie de la majorité l’emportera, d’où l’importance du message que nous essayons de passer. C’est tellement tragique comme histoire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.