The Cove – La Baie de la Honte
c’est un documentaire qui a été tourné en 2007 avec l’équipe d’OPS (Oceanic Preservation Society). Le documentaire a reçu plusieurs récompenses dont l’oscar du meilleur film documentaire 2010.
Pour ceux qui voudraient plus d’informations, cliquez ici ou là.
Une fois que vous avez vu ce film, vous n’êtes pas obligés de voler à Taiji pour agir. OPS conseille plusieurs moyens de faire pression. Avec des contacts au Japon (ou via Twitter) à qui nous pouvons écrire des lettres, plusieurs sites pour nous aider à trouver toutes les informations que nous recherchons ainsi qu’une liste des delphinariums autour du monde pour leur faire également part de notre opinion.
(Conseils sur le site d’OPS et conseils sur le site de SeaShepherd.)
Pour ma part, je fais également des dons aussi souvent que possible. Pour OPS ou pour le Dolphin Project de Ric O’Barry .
Il existe vraiment une multitude de façons pour montrer notre soutien envers les Cove Guardians.
Pour ceux qui ont le temps et l’argent, vous pouvez aussi vous rendre à Taiji et rejoindre la team des Cove Guardians ! Vous pouvez envoyer un mail à coveguardian@seashepherd.org en exprimant vos motivations. Je serais heureuse de pouvoir vous aider si vous rencontrez des problèmes à vous exprimer en anglais ! 🙂