Nouvelles

Nouvelles

Depuis la création de ce blog, je me suis concentrée à relater des faits mondiaux sur la captivité. J’ai essayé d’évoquer chaque sujet important (captures, Taiji, naissance en captivité, programme de reproduction, procès, etc.
Mais, j’ai avant tout voulu créer ce blog pour pouvoir étudier plus sérieusement les parcs français.

Ecume

Le récent décès du dauphin Écume au Marineland d’Antibes m’a semblé l’occasion de me lancer sur le sujet…

En début d’année, j’ai travaillé sur la traduction du guide de Ric O’Barry. Il s’agit d’un guide visant à nous aider à devenir activiste pour la protection des cétacés.
Maintenant que j’avais relaté le B.A.BA sur la captivité des cétacés, je me suis dit qu’il était temps d’en faire plus, comme le suggère ce guide.
Je me suis dit qu’il était grand temps que je fasse mes propres recherches et investigations.

J’espère que vous comprendrez donc que j’écrirai moins sur le blog. Les recherches prennent du temps, et la rédaction d’articles pour le blog également (car je m’applique à relater des faits exacts).
Cela dit, dès qu’il y aura une nouvelle importante, comptez sur moi pour vous en parler dans les jours à venir.
Et le petit mot pour la fin : MERCI. Merci à tous pour prendre le temps de lire mes articles, et merci à tous pour votre soutien. 🙂

Une réaction au sujet de « Nouvelles »

  1. Etant relativement proche du Marineland d’Antibes, si vous avez besoin de quoi que ce soit pour vos recherches, ou si vous avez besoin de soutien, de monde pour des interventions, n’hésitez pas à me contacter! Je serais râvie de pouvoir, de la plus petite manière que ce soit, participer à des actions visant à protéger, libérer, soulager les cétacés d’Antibes! Merci pour votre blog!
    Laetitia M.

  2. Pareil pour moi. Je trouve que c’est une excellente idée d’éplucher les trois parcs et de creuser plus avant. J’ai fait ce que j’ai pu sur mon vieux site mais je ne vis pas en France, mes articles manquent d’illustrations, de détails nouveaux et sont peu synthétiques, bref, mon combat est d’abord à Bruges ! Think globally, act locally !
    Bravo encore pour ton prodigieux travail.
    Amitiés
    Yvon
    http://www.dauphinlibre.be/planetesauvage.htm
    http://www.dauphinlibre.be/asterix.htm
    http://www.dauphinlibre.be/antibes.htm

Laisser un commentaire