Naissance à Marineland – Antibes

Naissance à Marineland – Antibes

Hier, mardi 10 décembre, le parc Marineland faisait enfin une annonce officielle sur Facebook de la naissance d’un bébé orque. (Rappelons que l’orque est née le 20 novembre dernier)

La mère, Wikie, a déjà donné naissance à un mâle, Moana, en mars 2011, via insémination artificielle grâce au sperme d’Ulises (un orque mâle du groupe SeaWorld, le leader en termes de parcs marins aux Etats-Unis – Egalement le parc où une dresseuse est décédée des suites d’une attaque par une orque).
Le parc pensait que Moana était une femelle (d’où le prénom). On comprend pourquoi ils prennent leur temps cette fois-ci !

Selon ce dossier du Dr Naomi Rose, les orques sauvages atteignent maturité sexuelle à l’âge de 14 ans et les femelles mettent bas tous les 5 ans environ.

En comparaison, Wikie a donc eu son premier enfant à 10 ans, puis son deuxième enfant seulement 32 mois après.

Comme indiqué dans leur communiqué, nous ne connaissons pas non plus l’identité du père. Néanmoins des rumeurs tendent à indiquer que Valentin serait le père. Or, les deux orques présentent des liens de parenté. TOUTES LES ORQUES DE MARINELAND ONT DES LIENS DE PARENTE. Nous ne pouvons espérer que ça n’aura pas d’incidences sur le nouveau-né. Nous ne souhaitons pas le même sort au petit que ce qui est arrivé à la petite Vicky en juin dernier

SOURCES :
http://digitaljournal.com/article/362629/
http://www.blog-les-dauphins.com/orques-marineland-antibes/
https://www.facebook.com/pages/MARINELAND/64495333845

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.