Ingrid Visser

Ingrid Visser

Ingrid visser est une biologiste marine connue pour ses études sur les orques. Née à Wellington, en Nouvelle Zélande, Ingrid Visser détient trois diplômes universitaires : un baccalauréat universitaire ès sciences ((BSc) à l’Université de Massey), un Master en sciences (à l’Université d’Auckland) et un Doctorat en Philosophie (à l’Université d’Auckland). Elle étudie les orques depuis 1992 et a complété son Doctorat en 2000, en fournissant une toute première étude scientifique sur les orques des eaux néo zélandaises.

Ses recherches ont été publiées dans de nombreux journaux scientifiques, depuis 1998, et beaucoup de ses publications sont disponibles sur le site internet Orca Research.

En 2002, les recherches d’Ingrid ont joué un rôle déterminant dans la nouvelle classification du gouvernement néozélandais sur les orques de pays. En effet, l’espèce des orques néo zélandaises est passée du statut « Normal » à « Espèce En Danger De Disparition », selon le système de classification de l’Union Internationale Pour La Conservation De La Nature (International Union for Conservation of Nature).

Elle est membre de la branche d’explorateurs d’Australie et de Nouvelle Zélande et continue de voyager à la recherche d’orques.

Ingrid joue un rôle crucial pour la Fondation Free Morgan et est apparue pendant le procès aux Pays-Bas pour les efforts pour la libération de l’orque Morgan.

2 réactions au sujet de « Ingrid Visser »

Laisser un commentaire